A l'Etoile du Nord

Nous sommes à la recherche d'informations à propos du magasin "A l'Etoile du Nord" qui se trouvait au 15, rue de la Station de Franconville dans les années 60. A l'angle de la rue de la station et du boulevard Toussaint Lucas.

La même maison "A l'Etoile du Nord" se trouvait à Paris, au 185 Faubourg Poissonnière.

Voici ce que nous avons à date :

Depuis au moins 1962 et jusqu'en 1972, début 1973, Mr et Mme EHRET habitaient dans ce pavillon. Passionnés de modélisme ferroviaire très actifs.

Une vitrine était encastrée dans la clôture, les clients sonnaient et entraient dans une pièce à droite qui avait un comptoir et toutes les boites de rails, wagons, voitures et autres accessoires. Une pièce était entièrement dédiée à cette passion, s'y trouvait un réseau de plus de 8km de voies. Y circulaient deux CC 7100, trois BB 9200, une BB 9001, deux 2D2 ainsi que deux rames de banlieue Z 5 100.

 

Le pavillon fût vendu en 1973 à la famille qui habitait en face Mr et Mme ROULLON et transformé en bureaux

Si vous avez d'autres informations, connaissez un ancien client ou bien êtes vous-même de ceux qui allaient dans cet établissement dans votre jeunesse, merci de nous contacter !

Boutique 15 rue de la Station 01.jpg

Quelques planches des pages publicitaires qui étaient publiées dans les LOCO REVUE de l'époque. Pour en voir d'autres, faites une recherche sur leur site : http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-218-mai-1962/page-8-9-texte-integral