top of page

Séance de roulage dans les locaux de Carrefour 2000 de St Gratien

Ce Samedi 4 Mars a été l'occasion d'inaugurer une formule de jumelage entre notre club et le club voisin Carrefour2000 de Saint-Gratien, dont l'initiative revient au Président de ce dernier. Il faut avouer que cela n'a pas toujours été simple pour les membres, les présidents des deux clubs répondant tous deux au prénom de Laurent!

Pour cette inauguration, Carrefour2000 avait invité les membres du Train d'Enfer à faire rouler leurs modèles sur le réseau installé à demeure dans une vaste salle. Une chance inespérée pour nous qui, malgré toutes les bonnes volontés, n'avons toujours pas de local permanent. La taille du réseau de Carrefour2000, bien supérieure à ce que nous pouvons installer pour nos séances d'exploitation mensuelles, permettait de manière spectaculaire d'exploiter de longs trains. Inutile de dire que nous membres ne s'en sont pas privés. Bien que le Train d'Enfer exploite ses trains en digital, nous avons bien noté la souplesse d'exploitation qu'offre le réseau Carrefour2000 qui accepte le digital ou l'analogique selon la demande.

Les échanges d'expérience ont été précieux, par exemple pour identifier la cause d'un bruit bizarre émis par une locomotive pourtant neuve, et éliminer le problème (qui se serait traduit par une panne grave à brève échéance s'il n'avait été résolu). Parmi les projets convergents des deux clubs, nous avons identifié la volonté de parfaire la maîtrise de la gestion de réseau par ordinateur avec le logiciel Train Controler, ce qui ne peut qu'être favorable aux futures évolutions et à.... l'émulation.

Cette première journée a été un réel succès et le Train d'Enfer remercie chaleureusement le Président de Carrefour2000 pour son initiative qui ne manquera pas, nous en sommes certains, de nous offrir de futures occasions de bonheur modéliste.

bottom of page