Séance de roulage au centre Socioculturel

Voilà un petit moment que nous n'avions pas relaté une séance de roulage, hormis des images associant notamment, dans un raccourci spatio-temporel audacieux  ;-) , une rame de banlieue État avec voitures à impériales et une rame SNCF de grandes lignes Grand Confort. Preuve s'il en était besoin de l'ouverture sans exclusive de notre club à tous les styles et époques ferroviaires. "L'important, c'est de rouler".

Passées ces limitations de reportage, les rencontres mensuelles des membres du club se sont poursuivies dans la salle prêtée par la Mairie. Selon les disponibilités des participants, c'est un simple ovale d'essais (précieux pour l'amélioration de la maîtrise de Train Controler et l'étalonnage de vitesse des locomotives) qui a été monté ou, comme ce week-end de Pentecôte, un réseau modulaire complet de plus de 2500 m de développé (à l'échelle HO! Les connaisseurs forts en calcul reconnaîtront que c'est déjà un beau réseau).

Ce réseau de l'Ascension aura vu d'intenses circulations illustrées ici, habilement dispatchées (oups) par notre Président qui, comme il se doit, était souvent aux commandes à l'ordinateur. Ce pilotage s'avère indispensable pour assurer l'harmonie des circulations entre une moitié du parcours en double voie, l'autre moitié étant en voie unique mais avec une voie d'évitement sur les modules de Romain. Ces derniers modules dont la construction progresse doucement apportent d'ailleurs un excellent piment à l'exploitation et promettent de belles évolutions sur EP.

Grâce à la magie du digital, le réseau a résonné des différentes sonorités des locomotives Diesel au fil des années, depuis le moteur lent des "Yaya" au moteur turbocompressé des CC72000, en passant par le chant inégalé du MGO des X2800.
Ce week-end nous aura une nouvelle fois procuré une belle occasion de partager notre passion et de faire longuement rouler nos chers modèles (on parle ici du cœur, pas du porte-monnaie!).

17-05-27_TCO
20170528_164458
20170528_161626