Vendredi 24 Avril 2015, réunion des membres
La séance de travail de ce soir 24 Avril 2015 nous a permis de finaliser l'assemblage des plateaux de notre raquette "légère".
Rappelons que cette raquette à vocation technique n'est pas destinée à être décorée (mais elle sera peinte pour une présentation soignée).
Il y a eu pas mal de réflexion et d'essais sur les emplacements des vis d'assemblage afin de ne pas gêner la circulation des trains (c'est le moins!) et de tenter d'optimiser l'utilisation des vis d'assemblage pour la fixation des plateaux en pile pour le transport et le rangement. Rencontrant plusieurs contraintes contradictoires, nous avons finalement décidé de dissocier ces deux aspects; mais peut-être d'autres sauront-ils faire mieux que nous.
On peut voir sur les photos l'état d'avancement des plateaux assemblés, avec quelques rails et les aiguilles positionnés.
Comme on le voit sur les photos, la raquette assemblée est posée sur une table. En exposition, elle reposera sur des pieds pour que le niveau du plan de référence respecte les 1,25 m spécifiés par UR95.
Nous nous sommes interrogés sur le type de pied à retenir pour soutenir cette raquette: plusieurs pieds "étroits" de 40 cm de large analogues à ceux soutenant des modules UR95, ou bien des pieds spécifiques plus larges et mieux adaptés aux dimensions de la raquette? Pour trancher la question, nous ferons dans une prochaine séance des essais avec plusieurs pieds "standards" de 40 cm de large, en espérant que nous pourrons éviter l'usage de pieds spécifiques plus grands et donc plus encombrants, ce qui serait en opposition avec l'esprit de notre raquette "légère".