Réunion du 10 Juillet 2015

 

La confection de la petite raquette se poursuit dans l'agréable ambiance d'un beau soir d'été.

Les photos montrent que la planche qui servira d'interface avec les modules normalisés UR95 a été vissée en place.
Bien entendu, une fois en place, on s'aperçoit que sa cote de 15 cm a été prise (par qui? On attend encore qu'il se dénonce) sous le plan de référence et non à partir du niveau de ce dernier, ce qui fait que cette planche dépassera la norme de 1 cm à sa cote inférieure. Cela pourrait être gênant pour poser le tout sur notre modèle de pied, mais sans importance si les pieds du module UR95 voisin suivent les spécifications UR95. On décide de laisser en l'état, quitte à reprendre ultérieurement ce point si nécessaire.

L'inspecteur des travaux finis se penche ensuite sur les dernières soudures réalisées pour les fils d'alimentation de la voie. Sans doute inspiré par la mode actuelle des ralentisseurs sur nos routes, "quelqu'un" (lui, on sait qui c'est, mais on est charitables au Train d'Enfer) a décidé de souder ces fils sur la face intérieure des rails, qui plus est avec un apport de soudure bien abondant pour faire bonne mesure. Ainsi, il ne fait aucun doute que les trains qui aborderont notre raquette devront très sérieusement ralentir s'ils escomptent rester dans le droit chemin, autrement dit sur les rails. Et encore....
La découverte de cette initiative génère un débat aussi chaotique que le serait le passage des véhicules sur ce redoutable ralentisseur ferroviaire. Finalement, la majorité décide de faire fi du principe de précaution qui voudrait que nos trains ralentissent pour ne pas risquer de taper trop violemment dans l’œil  d'un spectateur trop admiratif, sans parler des accidents de passages à niveau. Ce ralentisseur est donc dessoudé, son auteur faisant acte de contrition, pour être remplacé par une soudure professionnelle des fils sous le rail, selon les meilleures règles de l'art.

On se sépare à la nuit tombée avec bon espoir de découvrir encore de nouvelles initiatives originales qui auront germé dans les cerveaux fertiles et qui ne manqueront pas de renouveler et d'enrichir le petit monde du modélisme ferroviaire et le présent site web.

Copie_de_15-07-10_21-26-52_Soirée_raquette.jpg
Copie_de_15-07-10_21-26-52_Soirée_raquette.jpg
press to zoom
Copie_de_15-07-10_21-21-01_Soirée_raquette.jpg
Copie_de_15-07-10_21-21-01_Soirée_raquette.jpg
press to zoom