Réunion du vendredi 10 avril 2015
Ce Vendredi 10 Avril, après les premiers essais de positionnement des rails sur les panneaux de puzzle qui constitueront notre raquette, nous sommes rentrés dans le vif du sujet en pointant les rails sur les panneaux. Comme on le voit sur les photos, nous n'avons pas reculé devant une séance nocturne et en plein air de pose de la voie, la météo étant restée plutôt clémente.
Le point le plus délicat était de bien choisir la position des aiguilles afin de respecter partout notre rayon de courbure minimum (le rayon R3 Piko de 484 mm), d'avoir le moins possible de contre-courbes et de laisser un espace suffisant pour détecter les trains qui actionneront les aiguilles "en temps réel" (l'aiguille doit avoir pris sa position avant que le train ne l'engage).
Ce travail de pointage s'étant bien déroulé, nous passerons lors de prochaines séances à la confection de la menuiserie. Nous vérifierons que notre concept (panneaux de dimensions modérées et cadre en tasseaux rectangulaires) présentera une rigidité suffisante; dans le cas contraire, il faudra réfléchir pour trouver une solution!