Bienvenue sur le site web du club de modélisme ferroviaire de Franconville : Le Train d'Enfer

          Créé en 1998 puis fermé en 2006, le club est de nouveau actif depuis 2013. Nous disposons d'un local de 46m² depuis septembre 2017 dans le Château Cadet de Vaux.

          Avec une progression passant de 7 à plus de 30 membres inscrits en 9 ans, nous bénéficions d'une très bonne équipe ! Les 3 réunions hebdomadaires permettent à chacun de participer à son rythme. Nous avons régulièrement entre 6 et 10 membres présents, ce qui porte le nombre d'actifs réguliers à plus de 20 membres.

          Notre réseau modulaire s'adapte aux envies de roulage. Il est constitué de modules appartenant aux différents membres ainsi que d'autres créés par et pour le club. 

          Nos compétences sont très variées. Dessins des réseaux sous AnyRail. Conduite avec centrales Z21 Roco, manettes et application Roco sur smartphone. TrainController et Minis TCO sur smartphones. Réglages des motrices, le Centre de Programmation DCC et valise de mesures. Electricité, électronique, Arduino, impression 3D. Menuiserie pour la construction des modules. Pédagogie et expertise sur ces différents exemples et bien d'autres...

          Nous avons organisé une belle Expo de modélisme en mars 2022, plus de 2960 visiteurs en deux jours. De visiteurs qui en ont prit plein les yeux et des exposants ravis de leur week-end.

          Le menu que vous pouvez retrouver en haut et en bas de chaque page va vous permettre de parcourir toutes nos activités, de découvrir nos compétences et nous l'espérons, vous donner envie de nous rejoindre !!

          Bonne visite !

          Liens vers les dernières pages

Facebook logo.jpg

Retrouvez notre actualité sur Facebook